Balmelli SA

Historique de l’entreprise

L’entreprise F. Balmelli & Cie, créée en 1982, a été reprise le 1er juillet 2002 par MM. Jean-Pierre Rosselet et François Martinet pour devenir, depuis cette date, BALMELLI SA.

Directeur depuis 2002, M. Eric Risse, maître maçon, ainsi que M. Philippe Hug, entrepreneur, se sont engagés à reprendre les rennes de Balmelli SA selon un processus de reprise qui s’étale sur une dizaine d’années, concrétisant ainsi la volonté et la philosophie des anciens propriétaires de remettre la société à ses cadres principaux, la société compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs à son service.

Nous sommes à même d’exécuter des travaux de toutes dimensions, de la petite intervention chez des particuliers jusqu’à de grandes réalisations. Nous effectuons tous les ouvrages liés aux travaux de maçonnerie et de béton armé, non seulement dans le bâtiment, mais encore dans le génie civil. La majeure partie de notre activité, à raison d’environ 70 %, se déploie dans le bâtiment.

Nous sommes une entreprise formatrice, chaque année, nous engageons un nouvel apprenti maçon et nous vouons aussi toute notre attention à la formation continue au sein de l’entreprise.

Nos clients sont aussi bien des particuliers que des sociétés et des collectivités publiques. Notre rayon d’action se situe dans la région de Morges avec la Côte, le pied du Jura Vaudois et la région lausannoise.